Ir a INICIO de HispaVista
 ummo@hispavista.com            Estás en la carpeta:  
 Responder | Responder a todos | Reenviar | Marcar como destacado | Siguiente no leído | Borrar       

Mensaje
 
-----Mensaje original-----
De: ummo.sciences_owner@youhaveadream.org [mailto:ummo.sciences_owner@youhaveadream.org] En nombre de Jean Pollion
Enviado el: jueves, 30 de enero de 2003 11:42
Para: ummo.sciences@youhaveadream.org
Asunto: [ummo.sciences] l'information. - particules corrélées

Bonjour,
 
Merci à AJH pour ces précisions et ce rappel sur les observations inexplicables avec nos conceptions actuelles.
 
La "disparition" et le "missing time" des photons dans les conditions de ces expériences peut trouver une explication dans la théorie ummite: pour des raisons qui restent naturellement à préciser, les photons font la partie du parcours "de disparition" dans notre conjugué (jumeau), lequel est rétrochrone : la "distance" de parcours dans notre WAAM se traduit par un "gain" de temps (récup du temps de parcours dans notre WAAM) en n'oubliant pas de faire intervenir de possibles compensations entre coordonnées spatiales et temporelles, puisque les photons sont à la vitesse de la lumière...
 
Il y a certainement beaucoup à creuser sur ce thème...
 
Amicalement,         Jean Pollion
 
----- Message d'origine -----
De : AJH
Envoyé : mercredi 29 janvier 2003 23:13
Objet : [ummo.sciences] Re: l'information. - particules corrélées

Bonjour
- Sur le fait de chercher un "remplacant " pour le mot ummite, je ne vois pas trop l'intéret .. Ils disent s'appeler ainsi, gardons leur leur dénomination... et tant pis pour les rieurs , je dirais qu'on s'en fiche :-)

- sur les particules corrélées... je recopie une note d'article:

Effet tunnel.
Définition: "En mécanique quantique, phénomène selon lequel une particule arrivant sur une "barrière" au potentiel d'énergie plus élevé que la particule elle-même, possède une probabilité non nulle de traverser cette barrière"
Exemple: On envoi un faisceau lumineux à l'intérieur d'un prisme à réflexion totale, avec une incidence telle que la lumière s'y trouve piégée (suivant la loi de Descartes). Au contact d'un second prisme, la lumière passe. Mais l'aspect probabiliste de la mécanique quantique crée le phénomène suivant, qui est du à "l'effet tunnel": lorsque les deux prismes sont encore séparés d'une distance de la longueur d'onde de la lumière, un certain nombre de photons "passent" de l'un à l'autre, alors que dans une physique non quantique aucun ne devrait pouvoir passer.

Il est une expérience très intéressante réalisée par l'équipe de Raymond Chiao en 1993 (réf; Steinberg, Kwiat, Chiao -" Measurement of the single-photon tunneling time", in Physics Letter, Volume 72-2, August 1993), qui non seulement prouve d'une manière évidente l'effet tunnel mais en plus prouve l'immatérialité (ou "non-matérialité") de la matière:
Deux faisceaux de photons sont émis au même moment d'un point A vers un point B en suivant des trajectoires différentes (par des réflexions sur des miroirs). Les deux trajectoires ont exactement la même longueur et les photons arrivent donc au même moment au point B. Si l'on interpose un écran sur l'un des trajets, une petite partie des photons passant par ce trajet , et suivant le principe d'incertitude d'Heinsenberg, se retrouve quand même par effet tunnel de l'autre coté et poursuit sa course (effet tunnel). Ce qui est étonnant dans les résultats de l'expérience, c'est les photons empruntant le parcours sur lequel se trouve l'écran, arrivent dans ce cas avant ceux qui, partis en même temps, ont suivi l'autre trajet sans obstacle alors qu'ils vont tous deux à la vitesse de la lumière et que les deux trajets ont la même longueur!
Comme la lumière ne peut aller plus vite que la lumière la seule conclusion possible est la suivante: lors de l'effet tunnel la particule ne passe pas à travers l'écran en se "faufilant" entre les molécules, mais se matérialise directement et instantanément de l'autre coté de l'écran. Ainsi les photons qui parcourent des distances D, parcourent toujours D sur le trajet sans écran, mais D - "épaisseur d'écran" sur le trajet où est interposé l'écran. Les expériences prouvent aussi que plus l'écran est épais, moins les photons mettent de temps.

A voir aussi les expériences d'Alain Aspect sur les particules corrélées: Lors de ces expériences il y avait 12 mètres entre les deux appareils de mesure. Compte tenu des précisions des mesures on pouvait considérer que "l'information", par un "moyen" quelconque, entre les deux particules devait être d'au moins 20 fois la vitesse de la lumière. Ces expériences ont été reprises par Nicolas Gisin, avec des distances de 10 kilomètres... et nous arrivons cette fois à 10000 fois.. Il devient évident qu'il ne s'agit pas d'un transfert d'information mais de la "non-séparabilité" dans le temps et l'espace d'un couple de particules corrélées

 
Amicalement
AJH



-----Message d'origine-----
De : ummo.sciences_owner@youhaveadream.org
[
mailto:ummo.sciences_owner@youhaveadream.org]De la part de Pierre
TREMEL
Envoyé : mercredi 29 janvier 2003 08:01
À : ummo.sciences@youhaveadream.org
Objet : [ummo.sciences] Re: l'information.


1/
Pourrait-on construire un mot à partir de "umitte" oû serait inclu la théorie: "pluralité des mondes habités" et la logique
       

 Responder | Responder a todos | Reenviar | Marcar como destacado | Siguiente no leído | Borrar